Kess t'écoute?

Musique classique sans parole... Néo-«Amélie Poulin» et Final Fantasy

Certains m'ont dit qu'ils seraient intéresser à entendre de la musique mais sans parole...  Je m'étais mis ces derniers jours à écouter du classique... alors, j'ai dirigé mes recherches sur Bandcamp vers la musique classique...

Bon, voici mes découvertes...  Pour être honnête, parmi tous les albums identifiés "Classique", je me suis concentré sur les pochettes pour diriger mes premières écoutes.

À ma première écoute, j'aurais cru entendre la trame sonore du film le Fabuleux destins d'Amélie Poulin... Mais, déjà après quelques chansons, j'ai senti la féerie émané de ces compositions...  Jusqu'à présent, j'entends beaucoup de valse.  Mais, je ne peux pas arrêter l'écoute.  À votre tour!



Et aussi voici un autre album qui m'a attiré l'oeil en premier. Mais ensuite c'est le concept de reprendre avec un orchestre des pièces du célèbre jeux vidéo fantastique Final Fantasy. Bien que je n'ai pas été un fan du jeux en question, de mon jeune temps, je me souviens avoir été intéressé par la fantaisie, la profondeur et la beauté de son univers. Et c'est cela qui émane de la musique de cet album. Bonne écoute!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Kess t'écoute? Photographies par Jimmy Gagnon. Designed by Templateism | MyBloggerLab Adapté par Jimmy Gagnon. Tous droits réservés - rright © 2014

Présenté par Blogger.